"Beltane"
Muguet, Rose et Héliolite. 1er mai.
Célébrez le sabbat de Beltane, dans la nuit du 30 avril au 1er mai, deuxième des quatre sabbats majeurs. Marquant l’arrivée des premiers fruits de la saison, ce sabbat est l’annonciation des récoltes abondantes.
Beltane signifie feu brillant, c’est une fête rituelle en l’honneur du renouveau de la lumière rayonnante...C’est le retour des beaux jours, la saison sombre qui laisse place à la saison claire de l’année qui durera jusqu’à Samhain. Beltane est le passage entre la période froide et la période chaude.
Le rythme de vie change, les activités de plein air redémarrent. Durant Beltane, on honore la vie, la (re)naissance, la passion. C’est aussi le moment de faire le point sur votre spiritualité, votre évolution, sur vos attentes, ce que vous avez accompli jusqu’à présent. Comme à Samhain, la frontière entre l’Aude-là et le monde physique est la plus fine, la plus poreuse facilitant ainsi le contact avec l’Invisible, on perçoit le voile entre le monde spirituel et subtil, c‘est le bon moment pour entrer en contact avec son moi intérieur.
Cette bougie incarne le bonheur, la vie, la pureté, le renouveau et la joie. Les fragrances de muguet vous donnent du baume au cœur et dégagent un délicieux parfum pour se rappeler que l’été arrive. On dit, dans certaines campagnes, que ses gracieuses clochettes et son odeur suave attirent le rossignol hors de son nid pour le conduire à sa dulcinée. Symbole de la vie, de la fragilité, de l’honnêteté et de la discrétion… mais surtout du retour du bonheur! La rose quant à elle, a toujours été un symbole intemporel de l’amour, de la beauté et de l’équilibre. Accompagnée de l'énergie de l’Héliolite, chance et bonheur sont au rendez-vous.