“Litha”
Lavande, Menthe poivrée, Bergamote, Rose, Cornaline, Pierre de Soleil, Peridot, Citrine, Fleurs d’Oranger, Lavande, cannelle.
Célébrez le Sabbat de Litha, fête païenne, avec une bougie en honorant l’arrivée de l’été. Litha se fête dans la nuit du 21 au 22 juin. Il s'agit du solstice d’été.
Depuis des millénaires, le Soleil et ses dieux sont vénérés. Litha est la fête païenne la plus importante pour ceux qui la célèbre. En effet, le rayonnement du Soleil est à son apogée. C’est la journée de l’année où la nuit est la plus courte et le jour le plus long. A partir du 21 juin, les jours vont décroître progressivement jusqu’au 21 décembre.
Au-delà du Soleil, nous célébrons aussi la gestation, l’histoire d’une Déesse celte qui donne naissance à cette période, à l’image de la Terre qui donne vie aux futures récoltes.
Déesse de la prospérité, des moissons, de la fécondité de la nature. Litha est donc une période de lumière, de purification , de guérison et surtout de célébration solaire. Cette fête a été remplacée par les feux de la Saint Jean.
Litha est synonyme donc de renaissance, de fécondité, de vie. Le feu est au cœur de ce sabbat. Ce dernier représente l’arrivée de l’été et la célébration du soleil. Cette bougie vous accompagne pour cette fête. Lors de sa diffusion, les huiles essentielles ainsi que l’énergie des pierres qui l'accompagnent vous amènent à plus de créativité, d’abondance, de vitalité et de force. Un regain d’énergie se fait sentir et vous booste, vous pousse à mettre en place des actions. La période de Litha est le bon moment pour se concentrer sur ces points.