"Imbolc" 

 Cardamome, Fleur d’oranger, VanilleCristal de Roche, Amazonite, Howlite blanche.

 Célébrez le Sabbat d'Imbolc qui représente le réveil de la déesse de la lumière et de l'eau. Pour les Celtes, La déesse Brigid est la Déesse des transformations, de la guérison, du renouveau et de la naissance, elle est aussi la gardienne de la maison, du foyer et du feu sacré.

 Imbolc se fête le1er février à la tombée de la nuit et marque le signe du renouveau. En effet, ce Sabbat marque la fin symbolique de l'hiver comme un retour à la vie. La fête d’Imbolc est la célébration du premier lait donné par les brebis pleines en Irlande, Ecosse, Gaule et d’autres parties d’Europe.

 Symbole de purification et de renaissance. C’est un sabbat subtil, de profonde introspection et de grande réflexion. C'est donc un moment idéal pour renaître spirituellement et prendre ainsi un nouveau départ. Imbolc est le bout du tunnel, le réveil. C’est une petite lumière dans le lointain comme une flamme de bougie dans la nuit d’un bois. C’est un sabbat calme, parce que le printemps est encore loin, célébré avec du feu comme Beltane, Samhain et Yule, mais plutôt avec une bougie. Il se célèbre en famille (de sang ou d’âme) ou seul, tranquillement. On fait de nouveaux plans, on plante de nouvelles idées ou des graines, c’est l’occasion de se débarrasser de tout ce qui ne nous convient plus ou ne sert plus à rien. 

 Puisse la symbolique de ce Sabbat vous fasse oublier les mauvaises choses du passé qui encombre votre esprit et prendre un nouveau départ tout en apaisant votre cœur et votre âme.




Pour commander une bougie à Douce Lueur Sophro: