" Samhain" 

Sauge, Pin, Verveine, Romarin, Pomme, Pierre de Lune, Cornaline et Obsidienne.

 Pour les peuples celtiques, Samhain marquait le début de l’hiver. Ce sabbat clôture la saison des Moissons et marque l’entrée dans la période la plus froide et la plus sombre de l’année. Samhain est avant tout un moment spirituel de communion avec la Nature. 

Le gel matinal stoppe la croissance des plantes et la végétation “meurt” doucement en attendant le Printemps prochain. Il plane donc sur la Nature et sur le Monde comme une ombre… c’est la période de l’année où la frontière entre l’Aude-là et le monde physique est la plus fine, la plus poreuse facilitant ainsi le contact avec l’Invisible. Ainsi, à partir du coucher du Soleil du 31 octobre, les quelques jours qui suivent sont consacrés au recueillement. 

Pour celles et ceux qui ont perdu un être cher, célébrer Samhain permet de tourner une page émotionnelle et d’avancer dans le processus de deuil, et célébrer ainsi la vie dans son ensemble : celle qui perdure, comme celle qui s’est déjà enfuie… Elle nous rappelle que nous sommes un maillon dans la chaîne formée par nos ancêtres et que nous serons toujours liés à celles et ceux que nous honorons cette année. 

Le soir du 31 octobre. Prenez un temps pour méditer sur l’année écoulée et pour réfléchir sur des projets futurs. Allumez cette bougie qui vous accompagnera tout le long, revivez les bons moments qui vous apportent joie et bonheur. Envoyez de l’amour, paix et harmonie aux personnes qui ont impacté votre vie. La flamme symbolise l’amour et la lumière que vous pouvez ressentir pour les êtres chers à votre cœur. 

La bougie Samhain mêle des senteurs boisées et hespéridées avec des huiles essentielles de Sauge, Pin, Verveine et Pomme. Celles-ci renforcent l’intuition, la clairvoyance et la protection avec des pierres favorisant la stimulation. 




Pour commander une bougie à Douce Lueur Sophro: